Dans la nuit de samedi à dimanche 20 août, à Soissons (Aisne), un homme qui venait d’agresser sexuellement une jeune femme de 20 ans a été interpellé puis aussitôt relâché, faute de place dans le centre de rétention.
Les faits se sont produits ce dimanche 20 août vers 2 h 10 du matin, sur la terrasse de la brasserie Le César à Soissons. Un clandestin s’est approché d’une jeune femme de 20 ans, l’a embrassée sur la bouche avant de lui lécher le visage, rapporte L’Union.
Il a été libéré avec une ordonnance pénale
L’individu, un migrant en situation irrégulière âgé de 27 ans, avait commencé à importuner des clients de la brasserie avant de s’en prendre à la jeune femme qui se trouvait en terrasse. Peu de temps après cette agression, il a été interpellé par la police sur la place Fernand-Marquigny. Les fonctionnaires l’ont surpris en train de s’entailler la cuisse, précisent nos confrères.
Comme l’individu, ivre, manifestait des signes d’agressivité, il a dû être maîtrisé à coup de taser par les agents, avant d’être placé en garde à vue pour atteinte sexuelle, état d’ivresse sur la voie publique et port d’arme. Cependant, le centre de rétention de la police judiciaire étant saturé, il a finalement été libéré avec une ordonnance pénale, excluant ainsi de prononcer une peine d’emprisonnement à son encontre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.