Depuis le confinement mis en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, les actes de solidarité se multiplient, un peu partout en France. Dans le Puy-de-Dôme, les rugbymen de l’Union Sportive des Martres-de-Veyre (USMV) se sont mobilisés pour aider les personnes qui sont en situation de vulnérabilité. Au total, ce sont 23 joueurs ou dirigeants qui leur ont tendu la main.
Le concept, effectuer des livraisons de produits de première nécessité auprès des personnes âgées de 70 ans et plus qui n’ont plus suffisamment d’autonomie pour réaliser leurs courses elles-mêmes. Cela est valable également pour celles qui n’ont pas de famille proche ou celles qui sont en situation de handicap, ainsi que le relate France Bleu.
La municipalité a décidé de reprendre la « liste canicule » de la commune et a demandé parmi ces personnes lesquelles souhaiteraient bénéficier de ce service d’entraide.
Nicolas Rey, membre pilier de l’équipe des « Grognards » (l’équipe de rugby loisir du club), est l’un des bénévoles. « On s’est dit pendant le confinement, on attend que ça se passe, et après on se remet à courir, ou alors on essaye de se rendre utile », raconte-t-il.
COUVERTURE SPÉCIALE SUR LE VIRUS DU PCC
Il renchérit : « La mairie nous fournit les gants et les masques… » Et il vont ravitailler les personnes. « Au début, c’était essentiellement pour les courses au supermarché, mais cela fonctionne très bien, et les commerçants aussi ont joué le jeu », précise Nicolas Rey.
Comment bénéficier de ce service ? Il est nécessaire de commander la veille, les personnes peuvent trouver toutes les informatiques pratiques sur le site internet de la mairie des Martres-de-Veyre.
Nice est également l’une des villes à avoir mis en place des actions d’entraide pour apporter du soutien à ceux qui en ont le plus besoin…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.