Trente-trois personnes ont été blessées dimanche sur l’autoroute A1, dont quatre grièvement, dans l’accident d’un bus effectuant la liaison Paris-Londres, a annoncé la préfecture de la Somme.
A 11H50, un bus de la compagnie Flixbus a fait une sortie de route au niveau de la sortie 13 – Estrées-Deniécourt (entre Amiens et Saint-Quentin) – et s’est couché sur son flanc, a indiqué la préfecture dans un communiqué, sans préciser les circonstances de l’accident.
SOMME : 33 personnes blessées dont quatre grièvement dans l’accident d’un car Flixbus sur l’autoroute A1 (Courrier picard). pic.twitter.com/VAH2k25SDR
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) November 3, 2019
Sur les 33 personnes à bord, dont des passagers de nationalité étrangère, 29 ont été légèrement blessées et quatre grièvement, selon la préfecture.
D’importants moyens de secours ont été mobilisés, dont des équipes du Samu, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et de la gendarmerie.
Grosse mobilisation de la #gendarmerie et de l’ensemble des services de l’État pour prendre en charge les victimes d’un #paccident de bus sur l’#A1.
Les gendarmes assurent notamment la libre circulation afin d’éviter le sur-accident et la sécurisation des bagages des passagers pic.twitter.com/NecjSE3yAa
— Gendarmerie de la Somme (@Gendarmerie_80) November 3, 2019
L’accident a provoqué la fermeture de la sortie 13, mais la circulation se poursuit sur l’A1 malgré un ralentissement sur 400 mètres au niveau de l’accident, a précisé la préfecture à l’AFP.
Le SDIS a installé sur le site un poste de commandement. La Sanef (société d’autoroute) avec l’aide de la gendarmerie a ouvert un point de rassemblement des victimes, a-t-on ajouté de même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.