Mardi dernier, six migrants cachés dans la cuve d’un camion-citerne ont été découverts au moment où le véhicule était bloqué à l’entrée d’un barrage routier tenu par des « gilets jaunes ».
Le 20 novembre, vers 7h30 dans la Somme, des manifestants qui participaient au mouvement national des « gilets jaunes » sont tombés nez à nez avec des migrants qui s’étaient cachés dans la cuve d’un camion-citerne.
Arrêté au niveau d’un barrage filtrant érigé par les manifestants du côté de Flixecourt, au carrefour de l’A16 et de la zone d’activités, le véhicule immatriculé en Belgique n’a pas pu terminer son périple.
Alors que le chauffeur était descendu de son camion-citerne pour boire un café avec les « gilets jaunes », ces derniers ont entendu des bruits suspects à l’intérieur de la cuve.
Conscients que quelque chose ne tournait pas rond, les manifestants ont immédiatement prévenu les gendarmes.
Un des « gilets jaunes » a immortalisé la scène à l’aide de son téléphone portable avant de publier la séquence sur sa page Facebook.
« Les gars, il y a des migrants dans les cuves ! Ça bloque ! », peut-on l’entendre dire dans la vidéo avant que l’un de ses compagnons ne demande « du secours ».
Au bout de longues minutes, les forces de l’ordre parviendront finalement à déloger les clandestins du véhicule. Ils seront ensuite rapatriés vers la gendarmerie locale.
L’enquête devra désormais déterminer les circonstances exactes de leur entrée illégale sur le territoire français.
Mise à jour du 22/11/18 : la vidéo initiale présentée ci-dessus n’étant plus accessible, voici ci-dessous la séquence diffusée par France 3 sur son site. La chaîne explique qu’elle a été filmée par le même auteur que la vidéo précédente, dont l’accès a été retiré sur Facebook.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un clandestin algérien interpelle Emmanuel Macron pendant
sa visite à Marseille : « On est sans-papiers, on t’aime trop ici ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.