Dimanche 7 juin, les pompiers sont intervenus à 19 heures sur un accident qui s’est produit sur l’autoroute A1. Un jeune pompier volontaire a reçu un coup de poing au thorax.
Les pompiers sont effectivement intervenus ce dimanche en début de soirée, à 19 heures. Arrivés sur place, ils ont trouvé un homme, originaire de l’Oise. Un véhicule était accidenté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A1, dans le sens Paris-Lille, non loin de Roye (Somme), relate Le Courrier picard.
L’homme qui se trouvait sur les lieux, âgé de 48 ans, était visiblement en état d’ivresse. Pourtant, il n’acceptait pas de se soumettre au dépistage d’alcoolémie. Les pompiers, accompagnés des gendarmes, ont emmené l’homme au centre hospitalier de Montdidier (Somme) afin de déterminer son taux d’alcool dans le sang. Les sapeurs-pompiers ont été contraints de sangler le quarantenaire.
Lors de cette intervention, l’homme a donné des coups de poings. L’un d’eux a été dirigé sur le thorax d’un jeune pompier volontaire, âgé de 22 ans. Le coup lui a occasionné des douleurs costales, ce qui lui a valu un jour d’interruption temporaire de travail (ITT).
À la suite de cet épisode, le mardi 9 juin, l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Somme a écrit sur son compte Facebook qu’il « apporte son soutien et condamne fermement cette agression physique ». Une plainte a été déposée par le Service départemental de secours, précise encore Le Courrier picard.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.