Selon un sondage de l’Ifop* pour Valeurs actuelles, le général Pierre de Villiers pourrait être un bon candidat à l’élection présidentielle de 2022.
Bien qu’étant actuellement un non-candidat, l’ancien chef d’état-major des armées a fait l’objet d’un sondage Ifop, où il était question de savoir si les Français seraient prêts à voter pour lui s’il était candidat à l’élection présidentielle de 2020.
Résultat : 20 % des sondés ont déclaré qu’ils seraient prêts à voter pour le général Pierre de Villers s’il se présentait, relate Valeurs actuelles. Un score qui se trouve être plus élevé que d’autres candidats.
? #presidentielle2022 : 20% des Français prêts à voter pour le #generaldeVilliers ⤵️https://t.co/o8Ea8UdOUK
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) November 21, 2020
À noter qu’Ifop a également comparé les résultats avec ceux sortis en mai dernier, sur le même sujet, concernant Jean-Marie Bigard et Michel Onfray. Au final, 13 % d’intentions de vote avait été rassemblé pour l’humoriste Jean-Marie Bigard et 9 % pour Michel Onfray, le philosophe et fondateur de Front populaire.
Le sondage a également révélé que parmi les sondés et électeurs de l’ancien candidat LR, François Fillon, 41 % d’entre eux seraient favorables au général Pierre de Villiers, tout comme 37 % des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan et 29 % de Marine Le Pen, relate Le Figaro.
S’il n’est pas en campagne, certains l’y voient déjà. Le Général d’armée Pierre de Villiers voit son succès dépasser les seuls rayonnages de librairies. Au point de nourrir, à dix-huit mois de la présidentielle, soupçon et curiosité chez les Français. https://t.co/ly0Qj9NWPK
— Le Figaro (@Le_Figaro) November 20, 2020
* Ce sondage Ifop a été réalisé en ligne entre le 10 et 12 novembre sur un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine est menacée par les puissances mondiales
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.