Lundi 19 septembre, un sondage OpinionWay pour Les Échos et Radio classique a révélé que 71% des Français sondés se disent prêts à baisser le chauffage de leur domicile pour faire face à la crise énergétique.
Selon un sondage publié ce lundi par OpinionWay pour Les Échos et Radio classique, les Français semblent prédisposés à faire des efforts et accepter de baisser la température de leur chauffage pour les mois à venir. En effet, alors que 80% d’entre eux se sont dits favorables à la limitation du chauffage à 19 °C dans les bâtiments publics et les entreprises, 71% se sont également déclarés être prêts à faire de même chez eux, a rapporté Les Échos.
Parmi les autres questions/réponses, 64% ont déclaré être favorables à l’instauration d’un tarif progressif du gaz et de l’électricité. En outre, 57% se sont dits favorables à des limitations énergétiques de certaines entreprises aux heures de pic de consommation et 40% se sont déclarés favorables à appliquer cette dernière mesure à tous les foyers, a rapporté CNews.
Mobilisation générale avec #EcoWatt : 71% des Français d’accord pour limiter le chauffage à 19 degrés à la maison ?https://t.co/a188uGwLlj
— RTE (@rte_france) September 20, 2022
De son côté, le gouvernement a déclaré avoir plafonné les prix du gaz et de l’électricité à 15% pour l’année 2023. Un dispositif qui devrait permettre de soutenir les Français face à la crise énergétique qui frappe la France de plein fouet depuis plusieurs mois.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.