Interrogés sur le thème de l’immigration dans un sondage de l’institut CSA pour CNews, paru ce mercredi 23 novembre, 77% des sondés estiment que le gouvernement « échoue » à maîtriser l’immigration en France.
S’il y a des différences selon les tranches d’âge et les appartenances politiques, on note toutefois qu’environ huit Français sur dix considèrent que le gouvernement est face à un échec dans sa politique migratoire.
Chez les plus de 50 ans, 80% estiment que le gouvernement échoue à maîtriser l’immigration en France. Chez les moins de 35 ans, ce chiffre baisse pour passer à 68%. Dans le détail, les 50-64 ans constatent cet échec pour 83% d’entre eux. En revanche, ce sont les 18-24 ans les plus optimistes car 34% des sondés dans cette tranche d’âge pensent que le gouvernement maîtrise l’immigration.
100% des proches de Reconquête estiment que le gouvernement échoue
Au sein des différents partis politiques, même si l’on note des différences notoires entre la droite et la gauche, on constate cependant que dans les rangs de la gauche ainsi qu’au centre, 63% estiment que le gouvernement échoue à maîtriser l’immigration en France. Ils sont 92% à penser cela à droite.
En faisant une lecture rapprochée de ces résultats, on constate que chez les partisans de la France insoumise, 71% pointent l’échec du gouvernement dans sa politique migratoire, de même qu’au sein d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) où ils sont 63%. Néanmoins, 41% des sondés socialistes pensent l’inverse.
À droite de l’échiquier politique, 92% des Républicains et 94% des partisans du Rassemblement national estiment que le gouvernement échoue à maîtriser l’immigration. Ce chiffre est de 100% chez les proches de Reconquête. Au centre également, 61% des partisans de Renaissance estiment que le gouvernement ne maîtrise les flux migratoires efficacement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.