Une Patek Asprey d’exception qui fait légende auprès des collectionneurs a rapporté 3,43 millions €, soit 3,88 millions $ US lors de la vente aux enchères mouvementées à Genève, a déclaré Sotheby’s mardi.
Cette montre Patek Philippe devient la montre la plus chère vendue chez Sotheby’s en 2018.
Fabriquée en 1952 et vendue 4 ans plus tard, la montre-bracelet de luxe suisse était de loin la plus rare vedette parmi 250 montres et montres de poche.
Le directeur international du Département de Haute Horlogerie chez Sotheby’s, Sam Hines a déclaré : « La montre est un chronographe à quantième perpétuel et elle est unique en ce qu’elle a été vendue au détail par le célèbre détaillant Asprey de Londres. Son état de préservation est irréprochable, elle n’a jamais été polie et elle est de la meilleure qualité qu’on puisse trouver. »
Avant la vente, on estimait sa valeur entre 2 et 4 millions $ US (1,77 et 3,54 millions €).
« Cette montre remarquable a été commercialisée pour la première fois en 2006 et vendue par Sotheby’s à Genève pour 2,2 millions de francs, ce qui en a fait le prix record mondial pour cette référence particulière. Et depuis, elle est devenue une sorte de montre légendaire parmi les collectionneurs et la communauté horlogère. Elle est tout simplement connue sous le nom ‘Asprey’, et c’est notre lot vedette à vendre », ajoute Sam Hines.
« L’Asprey » offre le jour et la date, un chronomètre, les phases de la Lune, et se porte sur un bracelet en cuir brun.
Le propriétaire original, dont les initiales, R.C. sont gravées au dos du boîtier en or jaune de la montre, l’a probablement reçue pour ses 21 ans, mais il n’a pas été identifié, rapporte la maison de ventes aux enchères.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Il se promène dans son jardin et découvre
une vieille mine d’or cachée dans le sol !