Mercredi 3 mars, un pilote de la compagnie soudanaise Tarco Aviation a été contraint d’atterrir en urgence. La raison : un passager pour le moins insolite s’est attaqué au pilote.
C’est une situation improbable qui a pourtant bien eu lieu : ce mercredi, 30 minutes après le décollage d’un avion en provenance de Khartoum (Soudan) et à destination de Doha (Qatar), le commandant de bord a soudainement été attaqué… par un chat, a rapporté le média Al Sudani.
L’animal se serait faufilé dans le cockpit durant la nuit, pendant le nettoyage ou le contrôle technique du Boeing 737, qui était garé dans un hangar. Après cette attaque inattendue, l’équipage de l’avion a tenté de maîtriser le chat très agressif, mais en vain.
Au final, pour des questions de sécurité, le pilote a été contraint de faire demi-tour pour atterrir à l’aéroport de Khartoum, son point de départ. Depuis, on ignore ce qu’il est advenu du chat, a rapporté CNews.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.