Stade Rochelais : il ferme son restaurant pour emmener son personnel voir la finale

Par Léonard Plantain
27 mai 2022 14:17 Mis à jour: 27 mai 2022 14:17

Les clients le savent : samedi 28 mai, le restaurant Safran du quai du Gabut à La Rochelle sera fermé. En cause, la finale de rugby du Stade Rochelais qui aura lieu à Marseille.

Il l’avait décidé à l’avance. François Faure, le patron du Safran à La Rochelle, a décidé d’offrir un congé exceptionnel à ses salariés ainsi qu’un voyage à Marseille pour voir la finale du Stade Rochelais en direct, et surtout pour supporter les rugbymen rochelais en finale de Coupe d’Europe de rugby, a rapporté le Sud Ouest.

Samedi 28 mai, les consommateurs verront donc les portes de l’établissement closes. « J’avais dit à ma femme : si on gagne la demi-finale, j’emmène tout le personnel à Marseille », a confié François Faure. Chose promise, chose due.

Au total, les 14 employés feront le voyage jusqu’à Marseille en minibus. « Il y a eu un effet de surprise quand je leur ai annoncé, juste après la demi-finale. Ils n’y croyaient pas », a partagé François Faure.

C’est également pour lui une façon de remercier son personnel : « On a un staff fidèle, ça fait des années qu’on bosse ensemble, on s’entend bien, ça fera du bien à tout le monde de souffler un peu avant d’attaquer la saison estivale. Un peu comme un stage de cohésion en début d’année ! », a-t-il conclu.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.