Remontées mécaniques fermées, Courchevel ouvre une piste accessible en voiture

Par Epoch Times avec AFP
8 février 2021 15:01 Mis à jour: 10 février 2021 09:55

La piste bleue est gratuite et les taxis remplacent les télésièges.

Privée de remontées mécaniques, la station de ski huppée de Courchevel, en Savoie, a ouvert le 6 février une petite piste de ski alpin accessible en voiture. La piste pour débutants, qui descend sur environ deux kilomètres, est « balisée et sécurisée », a assuré lundi l’office de tourisme de Courchevel, confirmant une information de France 3 Alpes.

Autorisée par arrêté municipal pour les vacances de février, la piste, gratuite, est accessible via la route, moyennant un trajet de dix minutes, et « permet de donner un peu de glisse à certains », fait valoir l’antenne locale de l’Ecole du ski français (ESF).

Des taxis à la place des télésièges

Aucune navette n’est mise en place, mais il est possible de prendre un taxi en bas de la station, à Courchevel 1850, pour remonter à l’altiport, départ de cette piste bleue, précise l’office de tourisme d’une station habituellement très prisée des étrangers et des grandes fortunes.

Les vacances scolaires d’hiver ont débuté samedi pour la zone A et se termineront le 8 mars pour la zone B. Les stations de sports d’hiver, qui ont interdiction de faire fonctionner les remontées mécaniques en raison de l’épidémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), tentent de mettre en place des activités alternatives pour attirer les touristes.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.