Deux sœurs jumelles de Strasbourg ont accouché chacune d’une petite fille le même jour, le mardi 11 janvier dernier, alors que le terme des deux grossesses était prévu pour le 20 janvier. Les deux bébés et les deux mamans se portent bien.
En tant que jumelles, Bérangère et Charlotte sont assez fusionnelles (elles ont par exemple habité pendant un certain temps dans le même immeuble, l’une au-dessus de l’autre), malgré «des goûts et des modes de vie totalement différents». Et pour l’accouchement, «elles ont vraiment été ultra-synchronisées», assure leur grande sœur, Aurélie, à France 3.
Une des jumelles, Bérangère, est entrée à l’hôpital le 10 janvier à 5 heures du matin parce que la poche était percée. Toutefois, ce n’est que le lendemain qu’elle a accouché, après que sa sœur a été admise elle aussi dans le même hôpital.
Mia-Rose, la fille de Bérangère, est née à 13 h 16 alors qu’Alba, la fille de Charlotte, est arrivée à 18 h 10. «On a quand même tous l’impression que celle qui est arrivée le 10 au matin a attendu que l’autre arrive le 11 pour naître», s’amuse à dire Aurélie.
Deux poids plume, comme leurs mamans
Alors que Mia-Rose et Alba ont bien failli naître dans le même hôpital, le CMCO, mais c’est finalement à l’hôpital de Hautepierre, à moins de 5 km de là, que Charlotte a été transférée dans la matinée pour y accoucher. Les deux nouveaux-nés sont des poids plume (2,580 kilos et 2,780 kilos), le poids que faisaient leurs mères à la naissance.
Aurélie remarque qu’il y a « quelque chose qui nous échappe » dans les relations entre jumelles. « Quand on a appris qu’elles étaient enceintes en même temps, on s’est dit qu’il y aurait quelques semaines de décalage », se souvient la grande sœur. « Et on riait en disant : si ça se trouve, elles vont accoucher ensemble. Sauf qu’effectivement, ça s’est exactement passé comme ça. C’est incroyable, tout en même temps. »
Rejoignez-nous sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.