Faute d’avoir reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid, deux soignants de l’hôpital de Loewel, à Munster (Haut-Rhin), ont été suspendus de leurs fonctions professionnelles et privés de salaire. Ils ont engagé une procédure d’urgence en justice devant le tribunal administratif de Strasbourg, mais leur requête a été rejetée.
Après avoir été suspendus de leurs fonctions, deux soignants non vaccinés avaient engagé une procédure d’urgence en justice. Le 27 septembre, le tribunal administratif de Strasbourg a rendu sa décision, ainsi que le relate France 3 Grand-Est.
Les deux soignants, un aide-soignant et son épouse, sont suspendus depuis le 15 septembre dernier, au même titre que tous les soignants qui ont refusé de se faire vacciner avant cette date butoir. Ils ont porté l’affaire devant le tribunal administratif de Strasbourg en déposant un recours en urgence le lundi 20 septembre. Le verdict est tombé après quarante-huit heures, étant donné l’urgence de l’affaire.
Un couple avec « un enfant à charge et un crédit immobilier à rembourser »
« Quand vous êtes deux à être privés de salaire, que vous n’avez plus aucune rémunération et que vous avez un certain nombre de charges courantes, vos économies partent très vite », a en effet souligné à France 3 Maître Aurore Martin-Keusch Luttenauer, l’avocate du couple. Elle a par ailleurs ajouté que « ce couple a un enfant à charge et un crédit immobilier à rembourser ».
L’audience a donc eu lieu ce jeudi 24 septembre et le tribunal administratif a rendu sa décision : « Aucun des moyens soulevés par le requérant n’est, en l’état de l’instruction, de nature à constituer une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales invoquées ». Cette décision, qui était très attendue selon France 3, pourrait faire jurisprudence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.