Les deux restaurateurs avaient porté plainte en fin de semaine dernière.
Jugé en comparution immédiate, un Algérien âgé de 19 ans a été condamné le 14 janvier à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discrimination fondée sur la religion, après avoir refusé de livrer les commandes de deux restaurants casher de Strasbourg.
« Toute discrimination est interdite en France par la loi. On doit respecter tout le monde dans ce pays », a insisté le président du tribunal Bertrand Gautier, en rendant la décision qui est assortie d’un mandat de dépôt et est conforme aux réquisitions du parquet.
Arrivé en France il y a environ un an avec un visa de tourisme, le jeune homme est à présent de manière illégale sur le territoire, il fait donc l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré sur Twitter avoir « pris la décision de (le) faire expulser du territoire national ».
J’ai pris la décision de faire expulser du territoire national le « livreur » de repas qui, dans le Bas-Rhin, avait déclaré ne pas vouloir effectuer de livraisons auprès des clients juifs. Il a, par ailleurs, été condamné à 4 mois ferme.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 14, 2021
« Je ne livre pas les Juifs »
En fin de semaine dernière, deux restaurateurs strasbourgeois avaient porté plainte, après s’être vu annuler jeudi soir la prise en charge de leurs commandes par un livreur Deliveroo, quand ils lui avaient indiqué, à sa demande, que leurs établissements faisaient de la cuisine israélienne.
À l’audience, l’un des restaurateurs a réaffirmé que ce livreur, qui utilisait de manière non déclarée le compte Deliveroo d’un autre, lui avait dit : « Je ne livre pas les Juifs », avant d’annuler la commande devant lui. Aidé par un interprète, le livreur a reconnu avoir annulé les commandes, comme la plateforme Deliveroo permet de le faire, mais ne pas avoir prononcé cette phrase.
Nouvel Horizon – La Chine exploite les faiblesses de l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.