Strasbourg : un livreur algérien expulsé pour avoir refusé de prendre les commandes dans deux restaurants casher

Par Emmanuelle Bourdy
22 avril 2021 05:16 Mis à jour: 22 avril 2021 05:20

Un livreur algérien âgé de 19 ans avait refusé de prendre des commandes dans deux restaurants casher à Strasbourg, début janvier, provoquant un scandale. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’a fait expulser ce samedi 17 avril 2021, après qu’il a purgé sa peine de prison.

Le 14 janvier, un livreur Deliveroo de 19 ans avait été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discrimination fondée sur la religion. Le jeune livreur algérien avait en effet refusé de livrer les commandes de deux restaurants casher de la capitale alsacienne, leur justifiant : « Je ne livre pas les Juifs. » Les restaurateurs avaient alors porté plainte.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait déclaré le 14 janvier sur Twitter avoir « pris la décision de [le] faire expulser du territoire national ». Ce 17 avril, le ministre a de nouveau réaffirmé : « Comme je m’y étais engagé, le ‘livreur’ de repas à domicile qui avait déclaré ne pas vouloir servir des clients juifs a été expulsé aujourd’hui du territoire national, après avoir purgé sa peine de prison ». Il a ajouté : « La haine antisémite n’a pas sa place en France. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.