Comme chaque année, la ville de Strasbourg organise son traditionnel marché de Noël. Depuis mi-septembre, la ville s’active à cette préparation intense. Les visiteurs pourront admirer la beauté des illuminations qui fait la joie des petits comme des grands. Et dans le souci de diminuer sa facture d’énergie, la ville a cherché des solutions.
Bientôt les illuminations de Noël ?https://t.co/74Zsw2GNuX #strasbourg #Noel #strasbourgcapitaledenoel pic.twitter.com/L5h0VDLVUH
— La Chouette Photo (@ChouettePhoto) 14 novembre 2019
Dès le 20 novembre, les visiteurs pourront découvrir la «Forêt féerique étincelante» d’arbres lumineux dans la rue de la Mésange, ainsi que mentionné par France Bleu.
De plus, douze grandes étoiles (clin d’œil au drapeau européen) seront disposées sur le pourtour de la place de la République. Par ailleurs, la flèche de la cathédrale sera éclairée et scintillera par intermittence.
Le marché de Noël de Strasbourg débute ce week-end : préparez vous !
https://t.co/CC8b4MKf9P— MAMDY Esther (@EstherMamdy) 20 novembre 2019
Nous pourrons également assister à la Grande parade des lumières, ce vendredi 22 novembre à 17h30, en présence de quelques célébrités. La chanteuse Chimène Badi, le chanteur Pascal Vecca ainsi que Baptiste Giabiconi (mannequin et chanteur) et Anaïs Delva (l’interprète de la Reine des neiges) seront présents. Les rues du centre-ville ainsi que le grand sapin de la place Kléber s’illumineront sur leur passage.
Et afin de proposer toujours plus de magie sans que la facture d’énergie s’alourdisse, la ville a opté pour la technologie LED. Cela lui permet d’avoir plus de lumières pour une consommation moindre.
Les Vitrines de Noël au BHV Marais 2019 en mode Marché de Noël de Strasbourg – https://t.co/MBGgktsbz9 via @lnajap https://t.co/HcFfJQxLEP
— Pilar (@Pilar_Mun) 12 novembre 2019
Pierre Bardet, directeur général de l’association des commerçants, explique que cette consommation d’énergie est «trois à quatre fois moindre». Et ce, malgré le fait que le nombre de petites ampoules se soit multiplié. Les vitrines des rues commerçantes de Strasbourg en comptent plus de 30 millions.
Malgré tout, au moment du marché de Noël, Strasbourg reste la ville dont la consommation d’énergie est la plus importante d’Europe. Celle-ci s’élève, d’après la mairie (en charge des illuminations), à 56.565 kWh sur la période d’allumage. Ces installations représentent une trentaine de kilomètres de guirlandes lumineuses dispersées dans plus de 250 rues, squares et places de la ville.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.