Un kit de test du Covid-19 défectueux a entraîné 3.700 résultats faussement positifs, a annoncé mardi l’agence de santé publique suédoise, une erreur découverte par deux laboratoires au cours de contrôles qualité systématiques.
La Folkhälsomyndigheten a affirmé que les kits de tests PCR avaient été fabriqués en Chine par l’entreprise BGI Genomics et distribués à travers la planète. L’entreprise BGI fournit notamment la France en matériel médical. Les kits de tests PCR ont été utilisés en Suède par des personnes ayant effectué des tests à domicile pour la période de mars à août, selon l’agence.
« Ce sont principalement des personnes qui avaient des symptômes légers ou qui n’avaient pas ressenti de symptômes au moment du test, qui ont reçu des résultats faussement positifs », a-t-elle précisé dans un communiqué.
Suède : un kit de test du COVID-19 défectueux donne 3700 résultats faussement positifs #JDQ #COVID19 https://t.co/UJJlGflXNQ
— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) August 25, 2020
Ces personnes doivent être contactées et informées cette semaine et le nombre des cas en Suède doit être ajusté en conséquence, a ajouté la Folkhälsomyndigheten.
Suède : un kit de test du Covid-19 défectueux donne 3 700 résultats faussement positifs
? https://t.co/JvX7ELWZlE pic.twitter.com/vgwdzQ3gfr— Le Parisien (@le_Parisien) August 25, 2020
« Le kit de test défectueux a été signalé à l’Agence des produits médicaux suédoise. Il a été exporté de Chine vers beaucoup d’autres pays en plus de la Suède. L’Agence de santé publique en a informé les autorités compétentes en Europe et l’Organisation mondiale de la santé », explique le communiqué
La Suède a déclaré avoir enregistré 86.891 cas confirmés de Covid-19, dont 5.814 ont été mortels.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.