C’est à 2h43 précisément qu’il faudra lever les yeux au ciel pour apercevoir la dernière « Super lune » de l’année.
Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, elle se trouvera 366 652 kilomètres de la Terre, la lune apparaîtra plus grosse et plus lumineuse que d’habitude, d’après Europe1.
C’est donc la troisième « »Super Lune » de l’année. La première avait eu lieu le 21 janvier 2019, le même jour qu’une éclipse totale de Lune qui était apparue rouge cendré et la seconde le 19 février dernier à 16h53, invisible depuis la France.
Appelée plus scientifiquement « phénomène de périgée syzygie », ce phénomène a lieu en moyenne, tous les un an et 48 jours, selon l’Observatoire de Paris.
Cette nuit la « Super Lune » va coïncider avec l’équinoxe de printemps, la date où la durée du jour et de la nuit sont égales. Et pour ceux qui ne pourront pas observer le phénomène, il faudra s’armer de patience : la prochaine « Super Lune » n’aura lieu que le 31 janvier 2037.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.