Connor Garden-Bachop, joueur des Highlanders, club néo-zélandais qui évolue en Super Rugby, est décédé subitement à l’âge de 25 ans, a annoncé mardi la Fédération néo-zélandaise de rugby.
« Connor est décédé lundi (…) et l’ensemble du monde du rugby est focalisé sur le soutien à ses proches », a indiqué New Zealand Rugby dans un communiqué.
La police néo-zélandaise a de son côté annoncé avoir été sollicitée à la suite d’une mort soudaine à Christchurch lundi soir, ajoutant qu’elle ne considérait pas le décès « suspicieux », c’est à dire ne justifiant pas d’enquête approfondie. Il reviendra à la médecine légale de déterminer la cause précise du décès.
Après avoir rejoint les Highlanders en 2021, Connor Garden-Bachop, qui évoluait au poste d’ailier, avait disputé au total 30 rencontres de Super Rugby, la principale compétition de clubs de l’hémisphère Sud. Il ne devait pas poursuivre l’aventure avec les Highlanders la saison prochaine.
Issu d’une famille de sportifs
Connor Garden-Bachop est le fils des anciens internationaux néo-zélandais Stephen Bachop et Susan Garden-Bachop, et le neveu d’un autre All Black, Graeme Bachop. Son frère aîné, Jackson (29 ans), évolue quant à lui à Brive, en France.
« C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Connor Garden-Bachop… Toutes nos pensées vont à son frère Jackson, à sa famille et à ses proches », a réagi le club de deuxième division (Pro D2) sur son compte X.
Connor Garden-Bachop était père de jumelles, et l’annonce de son décès a été suivi de nombreux autres hommages sur les réseaux sociaux.
« Repose en paix mon frère. Je t’aime, mon gars », a notamment publié sur Instagram son coéquipier Jona Nareki.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.