En décembre 2013, une journée de livraison de colis normale s’annonçait pour ce facteur de Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis, et pourtant un événement a rendu cette journée assez bouleversante.
Au cours de ses 14 années de travail au service postal américain, Willie Farrow n’avait jamais été confronté à une situation où il était question de vie ou de mort. Néanmoins, lorsque cette situation est apparue un jour d’hiver en 2013, il n’a pas hésité à intervenir.
Ce soir-là, à Winston-Salem alors qu’il se rendait chez une de ses clientes habituelles, Ann Richards, M. Farrow remarqua un problème. Bizarrement, les lumières de Noël de son domicile du Country Club Road n’étaient pas allumées.
En regardant à travers la fenêtre, le facteur vit la vieille femme allongée sur le sol et, à sa grande surprise, il remarqua du sang.
Il frappa à la fenêtre mais la femme ne réagissait pas.
Il s’aperçut que beaucoup d’objets étaient tombés des étagères. « Peut-être qu’elle a essayé de se relever mais ne pouvait pas y parvenir à ce moment », a déclaré M. Farrow à la WXII12 .
La scène terrifiante a rendu le facteur inquiet. Il appela immédiatement le numéro d’urgence et resta devant la maison de Mme Richards jusqu’à l’arrivée des secouristes.
Finalement, la femme a été transportée à l’unité des soins intensifs d’un hôpital à proximité. Son état de santé n’a pas été divulgué au public. Cependant, il semblerait qu’elle est devenue stable après avoir reçu un traitement, a rapporté WXII12.
Les médecins ont révélé que Mme Richards aurait pu y laisser sa vie si elle n’avait pas reçu à temps le traitement nécessaire. D’ailleurs, le fils de la dame âgée a remercié M. Farrow de lui avoir sauvé la vie.
En effet, le facteur était heureux d’être à la bonne place au bon moment.
« J’étais soulagé de savoir qu’elle allait bien », a-t-il déclaré à US Postal Services.
M. Farrow a été salué comme un héros national par son syndicat pour avoir agi hâtivement lors de ce moment critique.
« En fonction ou hors fonction, ces héros offre chaque jour ce ‘service supplémentaire’ au public américain. Six jours par semaine, ils perpétuent ainsi une grande tradition en Amérique », a déclaré Judy Willoughby, agente nationale au commerce de l’Association nationale des facteurs (NALC), devant environ 90 travailleurs au bureau de poste du manoir Winston-Salem.
Mme Willoughby a remis au sauveteur un certificat et une épinglette de héros NALC pour son « dévouement et sa volonté d’aider ».
Félicitations à M. Farrow pour son service et son intervention-éclair !
Regardez la vidéo ci-dessous:
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.