Les autorités de Los Angeles offrent une récompense de 50 000 dollars pour aider à retrouver une femme soupçonnée de s’être enfuie après provoqué un accident ayant causé la mort d’un père de deux enfants et fait quatre blessés graves le jour de la fête des pères.
Le 18 juin, la police de Los Angeles a identifié le suspect de l’accident du 16 juin. Il s’agit de Maritza Joana Lara, 27 ans, à ce jour toujours en fuite.
La police dit qu’on peut la voir s’enfuir du lieu de l’accident à North Hills dans une vidéo montrant une Lexus blanche grillant un feu rouge, percutant un SUV noir, puis se renversant après avoir heurté une voiture en stationnement, terminant sa course dans la cour d’entrée d’une habitation avoisinante.
La police de Los Angeles a diffusé une vidéo de l’accident publiée sur les réseaux sociaux, montrant des étincelles et des flammes sous les véhicules accidentés après que la Lexus blanche a grillé un feu rouge à une intersection.
Ils ont écrit : «Maritza Joana Lara est recherchée pour un délit de fuite la mettant en cause dans une collision qui a tué un père de famille et en a grièvement blessé 4 autres à l’intersection de Parthenia et Haskell, le jour de la fête des Pères. Sur la vidéo, on la voit clairement s’enfuir de la scène de l’accident.»
Maritza Joana Lara is wanted for a Fatal Hit & Run that killed an innocent man on Father’s Day & critically injured 4 others at the intersection of Parthenia & Haskell. After the collision she’s seen on video walking away. Any info contact Valley Traffic Detectives 818-644-8035. pic.twitter.com/3U1am7G9jh
— LAPD Communications Division (@911LAPD) 19 juin 2019
«Le conducteur du véhicule utilitaire, Francisco Hernandez Rivas, 48 ans, est décédé sur les lieux,» ont annoncé les autorités. Rivas était père de deux adolescents, a déclaré le capitaine Andrew LAPD, selon KTLA .
«Ce sera un malheur qu’ils n’oublieront jamais à chaque fête des pères», a déclaré Neiman. Rivas se rendait à l’église le matin où il a été tué, selon les autorités, a rapporté la CBSLA. L’autre personne à l’intérieur du SUV a également été blessée.
Les quatre passagers à l’intérieur de la Lexus blanche conduite par Lara, ont été emmenés à l’hôpital, a rapporté la CBSLA . L’un des passagers de la Lexus était la sœur de Lara, âgée de 24 ans.
«Vous pouvez constater que la vidéo reflète bien la vérité des faits. Visiblement, son attitude démontre qu’elle connaît les passagers restés dans la voiture, pourtant, elle ne s’en soucie pas et à l’évidence néglige totalement de leur porter secours, préférant tout simplement s’enfuir en les abandonnant à leur sort» a déclaré l’inspecteur Lisset Fuentes à LAPD VTD, publié dans Fox News.
Selon KTLA, Lara serait descendue de sa voiture et aurait ouvert la porte du passager arrière avant de décider de s’enfuir.
«Nous supposons qu’elle tentait d’extraire certains passagers, mais ils étaient si gravement atteints qu’ils ne pouvaient pas sortir de la voiture,» a dit Fuentes.
Lara avait déjà été arrêtée auparavant pour conduite en état d’ivresse, et la police a déclaré qu’il y avait «une forte probabilité que l’alcool soit aussi un facteur déterminant dans cette collision,» selon des rapports locaux.
Selon la NBCLA, des canettes de bière vides et ce qui semblait être une pipe à crack ont été retrouvées à l’intérieur de la Lexus, a déclaré un porte-parole de la LAPD.
Officials ID suspected driver in hit-and-run that killed dad, critically injured 4 others on Father’s Day in North Hills https://t.co/mc8gnLPeWG
— KTLA (@KTLA) 19 juin 2019
Selon KTLA, les autorités ont offert une récompense de 50 000 dollars pour des informations pouvant conduire finalement à son arrestation.
Fuentes a exhorté Lara de se livrer à la police. «Nous voulons entendre ce que vous avez à dire. Un homme a été tué ce jour-là. Vous vous êtes enfuie. »
Suspect in fatal North Hills hit-and-run crash identified; LAPD searching for Van Nuys woman https://t.co/m1TcRPjraQ pic.twitter.com/njJYXacnnw
— L.A. Daily News (@ladailynews) 19 juin 2019
L’accident s’est produit à 5h30 du matin. Les accidents survenus pour conduite en état d’ivresse se produisent généralement entre minuit et 6 heures du matin. Selon le CDC, vingt-neuf personnes meurent chaque jour aux États-Unis dans des collisions impliquant un conducteur sous l’emprise de l’alcool.
En 2016, près de 3 décès sur 10 liés à la circulation routière ont été causés par une personne conduisant en état d’ébriété. En 2016, 10 497 personnes sont décédées dans des collisions liées à l’alcool au volant, ce qui représente 28 % de tous les décès liés à la circulation aux États-Unis.
«Les drogues autres que l’alcool (légales et illégales) sont en cause dans environ 16 % des collisions routières », selon les CDC.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.