Des tombes ont été taguées de croix gammées et d’inscriptions haineuses.
Une vingtaine de tombes du cimetière de Gruissan, station balnéaire de l’Aude, ont été taguées de croix gammées et d’inscriptions haineuses, a indiqué lundi 13 juillet la procureure de Narbonne Marie-Agnès Joly, confirmant des informations de France3 Occitanie.
Dimanche, le gardien du cimetière de Gruissan a constaté les dégradations, « des actes de vandalisme sur une thématique antisémite et raciste », a précisé la procureure qui a mentionné « des inscriptions et des croix gammées sur un certain nombre de tombes ». Les sépultures sont intactes, a-t-elle précisé.
« Mort aux Français », « Mort aux Juifs »
Selon France3 Occitanie, les inscriptions « Mort aux Français », « Mort aux Juifs », « Vendus », « Crève » ont notamment été relevées sur les pierres tombales. Les tombes semblent avoir été choisies au hasard et elles n’ont pas été cassées. Le cimetière a été fermé pour que la cellule identification de la gendarmerie de Carcassonne puisse effectuer les relevés d’empreintes et de toutes traces laissées par le ou les vandales.
Des techniciens en investigations criminelles ont été envoyés sur place pour effectuer des prélèvements. La brigade de recherche de gendarmerie de Narbonne mène l’enquête. Lundi, les gendarmes devaient recueillir les plaintes du maire de Gruissan et des familles.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.