Voici la belle histoire du jour. Dimanche 16 août vers 13 h 15, un petit chaton avait trouvé refuge dans le bloc moteur d’un véhicule en stationnement et ne voulait surtout pas en sortir. Il a fallu que les policiers de Tarn-et-Garonne fassent plusieurs tentatives avant de trouver le bon stratagème afin de le déloger de là.
Sollicités par les sapeurs-pompiers, les policiers de Tarn-et-Garonne se sont trouvés devant un beau défi. Comment faire sortir ce chaton du bloc-moteur de la voiture dans lequel il s’était réfugié ?
La première étape était logique et facile à réaliser. Ils ont rejoint le propriétaire du véhicule, qui s’est empressé de venir ouvrir le capot. Toutefois, attraper un chaton effrayé pour le sortir de sa cachette est plus simple à dire qu’à faire : le chaton ne s’est pas laissé attraper et s’est plutôt réfugié encore plus bas dans le moteur, rendant la tâche encore plus ardue.
Une deuxième tentative des policiers les a amenés à essayer d’attirer le jeune félin hors de sa cachette en lui proposant de la nourriture. Encore une fois, cela s’est soldé par un échec. Le chaton n’avait visiblement pas faim.
« C’est à ce moment-là que l’un des policiers tente le tout pour le tout », écrivent les policiers sur leur page Facebook. Il fallait y penser : il a utilisé son téléphone portable pour diffuser des miaulements de chatons. Et ça a marché ! Le petit animal est sorti de sa cachette et s’est laissé attraper.
Une jeune femme, témoin de la scène, l’a récupéré et emmené chez elle, promettant de bien s’en occuper.
Tout s’est bien fini pour ce jeune chaton, alors que l’histoire aurait pu avoir une fin tragique pour lui s’il n’était pas tombé sur autant d’âmes bienveillantes !
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.