Pour célébrer ses noces d’or, un septuagénaire va parcourir près de 1000 kilomètres afin de rallier le bourg italien où les parents de sa femme sont nés.
Âgé de 71 ans, Alain Fabre a décidé de célébrer ses 50 ans de mariage, dont la date anniversaire tombe le 16 janvier 2021, de manière originale.
Domicilié à Saint-Juéry, une commune d’un peu moins de 7000 habitants établie à quelques kilomètres à l’est d’Albi (Tarn), avec son épouse Yolande, M. Fabre souhaite en effet marquer le coup en ralliant la ville de Baselga di Piné, dans la province autonome de Trente, en Italie, d’où les parents de sa femme sont originaires.
Un trajet d’environ 1000 kilomètres que le retraité compte parcourir à pied en à peu près six semaines, du 11 avril au 25 mai 2021. Ancien marathonien, le septuagénaire à l’habitude d’avaler les kilomètres et de tutoyer les sommets avec pas moins de neuf visites au Népal, selon nos confrères du Dauphiné Libéré.
Pour la première étape de son périple, le Saint-Juérien se rendra à Trébas, à une trentaine de kilomètres de son lieu de départ.
« Je serais très reconnaissant envers un habitant qui posséderait un petit endroit avec un matelas où je pourrais dormir »
Et Alain Fabre de lancer un appel aux bonnes volontés dans les colonnes de La Dépêche afin de trouver un Trébassien susceptible de l’héberger à l’occasion de sa première halte.
« Je serais très reconnaissant envers un habitant qui posséderait un petit endroit avec un matelas où je pourrais dormir, sachant que j’emporte un sac de couchage. Côté repas du soir, il n’y a pas de problème, je suis organisé », explique le retraité aux journalistes du quotidien régional.
D’après Le Dauphiné Libéré, plusieurs maires, particuliers et propriétaires de gîtes ont d’ores et déjà promis au Saint-Juérien de l’accueillir tout au long de son périple.
La veille de son arrivée à Baselga di Piné, Alain Fabre retrouvera son épouse, qui fêtera ses 70 ans le 24 mai prochain, dans la commune italienne de Trento. Ils comptent effectuer la dernière étape, longue d’une douzaine de kilomètres, du voyage ensemble et arriver à Baselga di Piné main dans la main.
FOCUS SUR LA CHINE – Institut Confucius : l’influence de Pékin en France et dans le monde
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.