Taylor Swift fait un don de 5 millions de dollars pour venir en aide aux victimes des ouragans

Taylor Swift a fait don de 5 millions de dollars à Feeding America pour les victimes des ouragans Milton et Hélène, a annoncé l'organisation le 9 octobre

Par Sophia Fang
12 octobre 2024 09:15 Mis à jour: 12 octobre 2024 12:23

Taylor Swift a fait don de 5 millions de dollars à Feeding America pour les victimes des ouragans Milton et Hélène, a annoncé l’organisation le 9 octobre.

Claire Babineaux-Fontenot, directrice générale de Feeding America, a publié un communiqué sur le compte Instagram de l’organisation qui se dit « incroyablement reconnaissante » du don de la chanteuse.

« Cette contribution aidera les communautés à se reconstruire et à se relever, en fournissant des denrées alimentaires essentielles, de l’eau potable et des fournitures aux personnes touchées par ces tempêtes dévastatrices », peut-on lire dans le communiqué. « Ensemble, nous pouvons apporter un réel soutien aux familles pour les aider à surmonter les difficultés qui les attendent. »

Mme Babineaux-Fontenot a conclu la déclaration en remerciant Mme Swift de « s’être jointe à nous dans le mouvement de lutte contre la faim et d’avoir aidé les communautés dans le besoin ».

LIRE AUSSI Les habitants de Floride durement éprouvés par l’Ouragan Milton : en plus des 16 morts à ce jour, l’arrivée d’alligators, de serpents et de bactéries

L’ouragan Milton a touché terre près de Siesta Key, en Floride, en tant que tempête de catégorie 3 dans la nuit du 9 octobre, produisant des vents de 120 miles par heure (193 km/h) et de fortes précipitations sur le centre et le nord de la péninsule de Floride. Il s’est affaibli en traversant la Floride avant de gagner la mer à 5 heures du matin (EDT) en tant que tempête de catégorie 1. Selon le Centre national des ouragans, les précipitations « continuent d’entraîner un risque d’inondations soudaines et urbaines considérables, ainsi que des inondations fluviales modérées à importantes, en particulier dans les zones où les inondations côtières et intérieures se combinent pour augmenter la menace globale d’inondation ».

Le 26 septembre, Hélène, un ouragan de catégorie 4, a touché terre dans le Big Bend de Floride et a continué à détruire la Géorgie, le nord-ouest de la Caroline du Sud, l’ouest de la Caroline du Nord, l’est du Tennessee et le Kentucky. Il a provoqué des inondations soudaines catastrophiques et des vents de la force d’un ouragan dans la région.

Plus tôt dans la semaine, la légende de la musique country Dolly Parton a également fait un don pour venir en aide aux victimes de l’ouragan dans l’est du Tennessee et dans la région des Appalaches.

Mme Parton a fait don d’un million de dollars à la Fondation Mountain Ways pour venir en aide aux victimes des inondations, a annoncé l’organisation à but non lucratif dans un communiqué.

En plus de son don personnel, les entreprises de Mme Parton – Dolly Parton Parks and Resorts, Dolly Parton’s Stampede, Pirates Voyage Dinner and Show et The Dollywood Foundation – se sont engagées à unir leurs efforts et à verser une somme équivalente à son don d’un million de dollars à la Fondation Mountain Ways.

« Il y a beaucoup de gens qui souffrent en ce moment, et je ne peux pas supporter de voir des gens souffrir. Et ce sont des gens spéciaux, ce sont mes proches », a déclaré Mme Parton dans le communiqué. « Tout le monde ici a grandi dans les montagnes, tout comme moi, et j’ai le cœur brisé par ce que j’ai vu. »

Joe et Jessi Baker, cofondateurs de la Fondation Mountain Ways, ont déclaré : « Nous sommes très reconnaissants à Dolly et à son équipe qui, une fois de plus, montrent la voie à suivre pour aider notre région à réparer et à reconstruire après une tragédie aussi terrible. Originaire de l’est du Tennessee, Dolly a été une héroïne pour nous toute notre vie. Travailler avec elle et son équipe pour aider nos voisins est l’honneur d’une vie ».

De NTD News

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.