INTERNATIONAL

Tchéquie: les voyages internationaux de nouveau autorisés à partir du 11 mai

mai 4, 2020 22:30, Last Updated: mai 4, 2020 22:54
By

Le gouvernement tchèque a annoncé lundi la levée des restrictions sur le transport international de passagers par la route et par le train, à compter du 11 mai, et l’assouplissement d’autres mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus. 

Ce pays membre de l’UE fort de 10,7 millions d’habitants, qui a enregistré au total plus de 7.700 cas confirmés de virus et 251 décès, a interdit le transport international de passagers le 14 mars.

Le gouvernement a fermé les frontières deux jours plus tard et ne les a rouverts qu’à la fin avril pour certains voyageurs, sous condition de présenter le résultat de test négatif à leur entrée sur le territoire tchèque ou de subir deux semaines de quarantaine.

« Nous assouplissons les restrictions dans les transports… il sera possible désormais de prendre un bus ou un train pour traverser la frontière », a twitté le ministre des Transports Karel Havlicek.

Les musées, les cinémas, les centres commerciaux, les jardins à bière et les salons de coiffure font partie des établissements autorisés à rouvrir le 11 mai.

Le nombre maximum de participants à des rassemblements public sera étendu à 100 personnes. Les compétitions sportives seront également autorisées, avec la même limite.

Une partie des élèves pourront aussi retourner à l’école dès la semaine prochaine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER