Samedi 13 mai, la batterie d’un smartphone a explosé lors d’un exercice de spéléo-secours des pompiers des Bouches-du-Rhône dans une cavité de la commune de Puyloubier. L’incident a fait 5 blessés, qui sont ressortis par leurs propres moyens.
Vers 17 heures samedi dernier, lors d’un exercice de spéléo-secours des pompiers des Bouches-du-Rhône, un groupe de huit personnes s’est rendu au fond de la cavité Bataille de la commune de Puyloubier. Problème, une fois arrivée à 100 mètres de profondeur, le batterie au lithium d’un téléphone portable a explosé, a rapporté BFMTV.
En conséquence, certains ont reçu des décharges électriques, tandis que d’autres ont eu des acouphènes. Au total, cinq d’entre eux ont été blessés et tous ont réussi à sortir par leurs propres moyens.
Bouches-du-Rhône: la batterie d’un téléphone explose lors d’une sortie spéléologie, à 100 mètres de profondeurhttps://t.co/SbOyFhta6Y pic.twitter.com/tiF6cvLSzW
— BFMTV (@BFMTV) May 14, 2023
Une fois dehors, le groupe a pu appeler les secours, qui se sont rapidement arrivés sur les lieux, a rapporté Le Parisien.
Au final, les cinq blessés ont été transportés à l’hôpital.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.