En République tchèque, des chutes d’arbres ont tué une femme près de Trebic (sud-est) et un homme âgé à Jicin (nord-est).
En Pologne, un conducteur est mort dans sa voiture après une collision avec une branche tombée sur la route près de Szczecin (nord-ouest), selon les pompiers.
Les vents violents ont stoppé le trafic sur des dizaines de voies ferrées et plusieurs routes en République tchèque. Certaines rivières dans le nord du pays ont atteint leur cote d’alerte.
« Actuellement, des centaines de milliers de foyers sont privés d’électricité », a déclaré dans un communiqué dimanche matin Sona Holingerova Hendrychova, la porte-parole de la compagnie publique d’électricité CEZ.
Environ 200.000 personnes subissaient également des coupures de courant dans l’ouest de la Pologne.
En Autriche, les organisateurs ont annulé dimanche matin le slalom géant d’ouverture de la Coupe du monde messieurs de ski alpin à Sölden à cause des rafales qui atteignaient environ 100 km/h.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.