Le pongiste Félix Lebrun, 17 ans seulement, a remporté le bronze olympique en simple hommes, en battant 4-0 le Brésilien Hugo Calderano (6e), dimanche à l’Arena Paris Sud, offrant à la France une 42e médaille dans ces Jeux.
Le phénomène du tennis de table, 5e joueur mondial, s’est imposé 11-6, 12-10, 11-7, 11-6. Il est le deuxième pongiste français de l’histoire à monter sur un podium aux JO au terme d’une épreuve individuelle, 32 ans après Jean-Philippe Gatien, qui s’était paré d’argent à Barcelone-1992.
« Un rêve depuis que je suis tout petit », a-t-il déclaré au micro de France2. « C’est incroyable, j’ai pas les mots. J’ai fait le match parfait ! »
#Paris2024 | « Un rêve depuis que je suis petit »
La réaction pleine d’émotions et de joie de Félix Lebrun après sa médaille de bronze.
Les Jeux Olympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/LcSAivCM7Z
— francetvsport (@francetvsport) August 4, 2024
🚨 ALERTE MEDAILLE 🇫🇷 !
🥉 FELIIIIIIIIX 🥉
😱 ENORMISSIME ! 17 ANS 😳
QUELLE AMBIANCE ENCORE 🇫🇷❤️#AlerteMedaille pic.twitter.com/irlIe4INP2
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) August 4, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.