Une plainte pour détournement de biens publics et corruption visant la Fédération française de tennis (FFT) a été déposée au Parquet national financier, a indiqué lundi à l’AFP le PNF, confirmant une information de RMC Sport.
« A ce stade, la FFT n’a été destinataire d’aucune plainte, d’aucune information officielle, ni même d’aucune remontée d’accusations en interne de ce type », a réagi auprès de l’AFP l’avocate de la Fédération Me Jacqueline Laffont-Haïk.
« Ils sont en attente d’avoir plus d’éléments, ces sujets étant pris très au sérieux par l’équipe dirigeante de la fédération », a-t-elle ajouté.
La plainte, déposée par plusieurs cadres de la Fédération, est à l’analyse, a précisé le PNF sans donner plus de détails, notamment sur la période visée par cette plainte.
La FFT a eu pour directrice générale de mars 2021 à mai 2022 l’actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Cette plainte intervient quelques semaines après la publication dans les médias d’une enquête mettant en cause les méthodes de management et la gestion financière de la Fédération depuis l’élection à sa présidence début 2021 de Gilles Moretton.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.