La police de New York (NYPD) recherche le suspect qui a tenté d’agresser sexuellement une femme sur un quai du métro de Manhattan samedi dernier, soulignant la forte augmentation de la criminalité ces dernières semaines dans la ville de New York.
La vidéo (AVERTISSEMENT : vidéo dérangeante) montre un homme noir sur une femme qui semble se débattre contre lui. La femme attendait un train sur la ligne Q en centre-ville samedi à la station 63rd St. et Lexington Ave., selon le chef de la police des transports de New York, Edward Delatorre.
Alors qu’une foule se rassemble, le suspect se lève et s’éloigne, ramassant les lunettes de soleil qu’il avait laissées tomber, d’après les images. La police a déclaré aux médias que la femme avait subi des blessures mineures et avait refusé de recevoir des soins médicaux.
« C’est troublant et honteux. Personne ne devrait jamais avoir à subir ce type d’attaque horrible dans le système de transport », a déclaré la porte-parole de l’autorité de transport métropolitaine (MTA), Abbey Collins. « Le MTA travaille en étroite collaboration avec la police de New York pour trouver le suspect et le tenir responsable dans toute la mesure autorisée par la loi », a-t-elle déclaré.
Une vague de criminalité
L’incident survient au milieu d’une vague de criminalité qui s’abat actuellement sur New York. Lors de la Convention nationale républicaine (RNC) la semaine dernière, plusieurs intervenants, dont le patron du syndicat NYPD, Pat Lynch, ont dénoncé la vague de criminalité comme un échec des politiques démocrates.
« Pourquoi cela arrive-t-il ? » a demandé Lynch. « La réponse est simple : Les démocrates se sont éloignés de nous. »
Les données du NYPD pour le mois de juillet montrent que les meurtres dans la ville ont augmenté d’environ 50 % par rapport à l’année précédente. « Je pense qu’il va falloir du temps pour que la situation change et que nous travaillions tous ensemble », a déclaré le commissaire Dermot Shea à NY1. « Je suis persuadée que la situation va s’améliorer […] mais ce ne sera pas une solution à court terme, nous avons du travail devant nous. »
Plus tôt cet été, à la suite de violentes manifestations et de pillages liés à George Floyd, Lynch et d’autres dirigeants du syndicat de la police ont dénoncé le manque de soutien du maire de New York, Bill de Blasio, et de d’autres élus de la ville.
Le mois dernier, M. de Blasio a dévoilé un « plan pour mettre fin à la violence armée » afin de réduire le nombre croissant de fusillades et de meurtres.
« La violence doit cesser », a déclaré M. de Blasio. « C’est inacceptable et nous allons la combattre. »
FOCUS SUR LA CHINE – Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.