Un terrible accident a eu lieu samedi lors de la 1re des deux courses de Formule 2 disputées sur le circuit de Spa-Francorchamps impliquant trois voitures dont certaines ont été déchiquetées. Trois pilotes, dont le Français Anthoine Hubert, se sont percutés et la voiture de ce dernier a été littéralement coupée en deux sous la violence du choc.
Le pilote français Anthoine Hubert a été tué, samedi 31 août, dans une collision avec son compatriote Giulano Alesi, lors d’une course de Formule 2, ont indiqué les organisateurs de la course (en anglais).
#BelgianGP : Accident mortel et dramatique pour le jeune pilote français originaire de la région lyonnaise espoir de la @F1 Anthoine Hubert à l’âge de 23 ans.
Il était membre de la @RenaultSport Academy.
Il est vrai que le fameux virage du Raidillon ne pardonne pas dans ce cas. pic.twitter.com/hJAtcvDmX9— Mickaël Di Mascio (@MDi_Mascio) August 31, 2019
Impliqué au début du 2e tour de la course dans un carambolage à grande vitesse avec l’Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, le jeune homme de 22 ans est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l’hôpital, victime de fractures aux jambes.
It is with deep sadness that McLaren Racing learns of the passing of Anthoine Hubert in today’s Formula 2 race. The team sends its heartfelt condolences to Anthoine’s family and loved ones, his colleagues at the Arden team, and the entire F2 community. pic.twitter.com/pfhRS7fBbO
— McLaren (@McLarenF1) August 31, 2019
La F2 est le dernier échelon des formules de promotion avant la F1 et Hubert, 22 ans, occupe avant les courses de Spa la 8e place au championnat après 16 épreuves.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.