Texas : angoissé par le confinement, un jeune garçon se suicide, juste avant de fêter ses 13 ans

Par Emmanuelle Bourdy
29 mai 2020 19:54 Mis à jour: 29 mai 2020 19:54

Ce jeune garçon, qui se réjouissait de fêter ses 13 ans prochainement, n’a pas supporté l’isolement provoqué par le confinement et s’est suicidé. Son père raconte.

Hayden, était un jeune garçon « qui aimait la vie et qui était toujours à la fête », ainsi que le relate son père, interrogé par NBC. Le père d’Hayden, Brad Hunstable, précise encore : « Mon fils est mort du coronavirus, mais pas de la façon dont vous pensez. » Hayden a été retrouvé mort dans sa chambre le 17 avril. « Mon fils serait encore en vie s’il avait pu rester à l’école. Il n’aimait pas l’isolation. Il n’aimait pas être à la maison », ajoute Brad Hunstable, ainsi que le rapporte Paris Match.

Pourtant, Hayden est mort sans qu’aucun signe avant-coureur n’ait entraîné le moindre soupçon. Son père explique que même si Hayden n’avait jamais manifesté un comportement dépressif, le confinement et par conséquent le fait d’être brutalement coupé de sa vie sociale a été pour lui une source d’angoisse profonde.

Brad Hunstable espère qu’en racontant cette tragique histoire, cela pourra aider d’autres familles. « Cela peut arriver à n’importe qui. Avec cet isolement lié au virus, chaque petit tracas peut être amplifié », pense-t-il. « C’était un enfant normal en pleine forme et heureux, mais il n’était pas préparé à vivre une isolation sociale », souligne le père d’Hayden. « Je sais qu’il était impatient de fêter son anniversaire. Il allait recevoir une nouvelle manette pour sa Xbox », raconte-t-il encore.

Sa jeune sœur de 8 ans a « en partie vu ce qu’il s’est passé, mais nous ne savons pas exactement quoi. Nous voyons un professionnel pour ça. Mais lorsqu’elle a vu du sang couler du nez de son frère, elle est tout de suite venue nous prévenir », dévoile le père d’Hayden.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

À la suite de ce drame, il a ouvert un site internet en l’hommage à Hayden. Il souhaite recueillir des fonds dans le but de lancer une campagne de sensibilisation.

Sa vidéo a été regardée plusieurs millions de fois via différents réseaux sociaux. Dans celle-ci, il explique : « L’isolation sociale est déjà difficile pour les adultes, mais ça l’est encore plus pour les enfants. Je ne veux pas que le dernier souvenir que l’on garde de mon fils soit sa dernière erreur, personne ne voudrait cela. Je veux que notre dernier souvenir de lui soit son sourire, son cœur, son engagement, sa ténacité. Je veux que l’on se souvienne de lui parce qu’il a changé le monde, allumé une flamme à travers le monde. »

Kia Carter, psychiatre à Fort Worth (Texas) et interrogée par NBC, indique que « lorsque vous remarquez un changement dans l’appétit de votre enfant, ou qu’il n’a plus d’énergie, qu’il ne dort pas bien – que ce soit un manque de sommeil ou trop de sommeil – ce sont des signes à surveiller ». Elle a par ailleurs constaté que les chiffres de dépression chez les jeunes patients avaient nettement augmenté depuis le début de la crise du coronavirus.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.