Une enseignante texane d’El Paso a été licenciée après avoir dit à des élèves du secondaire de ne pas juger les pédophiles qui veulent avoir des relations sexuelles avec des enfants d’âge préscolaire.
Lors d’une réunion spéciale le 6 septembre, le conseil scolaire d’El Paso ISD a voté à l’unanimité le licenciement de l’enseignante, qui apprenait l’anglais au lycée Franklin.
Elle a été licenciée après qu’une vidéo d’elle défendant les pédophiles soit devenue virale.
« Arrêtez de les appeler comme ça. On n’a pas le droit d’étiqueter les gens comme ça. Arrête, Diego », peut‑on l’entendre dire sur la vidéo, tandis que les élèves protestent avec des « Quoi ? » et des « Non ».
« Nous allons les appeler MAP : Personnes Attirées par des Mineures. Donc ne jugez pas les gens juste parce qu’ils veulent avoir des relations sexuelles avec un enfant de 5 ans. »
La vidéo publiée sur la page Facebook de l’école a suscité des dizaines de commentaires de parents outrés et dégoûtés.
« C’est le mal absolu. Dans le passé, les enseignants n’auraient jamais imaginé dire cela », a écrit un commentateur du nom d’Andrew Ethan Pilat.
« Virez cette enseignante libérale folle qui défend littéralement les pédos. Les commissions scolaires sont l’ennemi depuis des décennies et sont en train d’endoctriner nos enfants », a écrit un autre se surnommant Gojo Satoru.
Une internaute a déclaré être heureuse d’avoir retiré ses enfants des écoles publiques, tandis qu’une autre a appelé les parents à manifester jusqu’à ce que l’enseignante soit renvoyée.
Cependant, une élève de la classe d’anglais a déclaré à un média local que selon elle les mots de Mme Parker avaient été sortis de leur contexte.
« Elle disait que c’était ridicule que nous [la société] ne soyons pas capables de traiter les gens de pédophiles. Que nous serons probablement bientôt obligés de les appeler MAP parce que cela peut être offensant pour eux. La classe était d’accord », a affirmé à KFOXTV Ryann Ruvalcaba, élève de première année au lycée Franklin.
L’année dernière, Allyn Walker, professeur adjoint transgenre à l’Old Dominion University, a démissionné en mai après avoir utilisé le terme « personne attirée par des mineurs » au lieu du mot pédophile dans ses recherches, ce qui a suscité un tollé sur le campus et les médias sociaux.
« Ma bourse d’études vise à prévenir les abus sexuels sur les enfants », a expliqué Allyn Walker dans un communiqué de presse. « Cette recherche a été mal décrite par certains dans les médias et en ligne, en partie sur la base de mon identité trans. »
L’université Johns Hopkins de Baltimore a récemment embauché Allyn Walker pour travailler en tant que boursière postdoctorale dans un centre de prévention des abus sexuels sur les enfants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.