La jeune Aliyah Lynette Jaico a été retrouvée noyée dans le tuyau d’une piscine, qui l’a vraisemblablement aspirée alors qu’elle jouait dans l’eau avec sa petite sœur.
Les médias américains révèlent ce mardi 26 mars 2024 qu’une fillette de huit ans est décédée samedi dernier alors jouait avec sa petite sœur dans la piscine d’un hôtel de Houston, au Texas (États-Unis). Elle avait été portée disparue quelques minutes avant d’être retrouvée sous l’eau.
La petite fille, Aliyah Lynette Jaico, avait disparu aux alentours de 18h ce samedi. La police de Houston, les pompiers et EquuSearch, une organisation spécialisée dans la recherche des personnes disparues, ont ainsi été sollicités pour tenter de la localiser au plus vite. Mais le corps de la jeune fille a fini par être découvert dans l’une des piscines de l’hôtel, coincé dans un tuyau sous l’eau. Elle aurait vraisemblablement été brutalement aspirée par ce dernier.
« C’est l’un des cas les plus tristes que nous ayons vus depuis longtemps », a déclaré Tim Miller, fondateur d’EquuSearch au Texas. Les images de vidéosurveillance analysées montrent bien la fillette dans l’eau dans un premier temps, avant qu’elle ne disparaisse. Son corps n’était pas remonté à la surface, ce qui présageait de terribles nouvelles.
Les policiers se sont alors attelés à vider la piscine afin d’examiner les tuyaux au moyen de caméras fixées sur de longues perches. C’est de cette façon que les agents ont effectué l’atroce découverte. Plus de 13 heures auront été nécessaires pour récupérer le corps de la jeune victime, avec l’aide des pompiers.
« Impossible de nager intentionnellement dans ce tuyau »
« Pour imaginer que son corps puisse entrer dans un tuyau de cette taille, il fallait que quelque chose se passe terriblement mal », a confié à Fox26 le créateur de Texas EquuSearch. « Compte tenu de la taille de son corps, il aurait été presque impossible pour elle de nager intentionnellement dans ce tuyau », poursuit Tim Miller.
Tim Miller a expliqué qu’il y avait eu « une sorte de dysfonctionnement » et qu’Aliyah avait été aspirée dans ce tuyau ouvert. « Elle était coincée là-dedans de manière très serrée. Je ne pense pas qu’elle ait décidé de nager pour voir ce qu’il y avait », a souligné le fondateur de l’organisme de recherches. Ce tuyau défectueux aurait dû évacuer l’eau et non créer une aspiration.
« Nous demandons justice pour la victime car le drame aurait pu être évitable », a lancé l’avocat de la famille de l’enfant, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi. « Tout le monde sait que cela aurait pu être évitable. » Une inspection administrative menée après les faits a effectivement mis en lumière plusieurs infractions au règlement dans l’enceinte de cet hôtel.
La maman d’Aliyah a décidé de porter plainte, rapporte ce mardi ABC13. Elle réclame un million de dollars d’indemnisations à l’hôtel et aux exploitants des lieux, qu’elle estime responsables de la mort de son enfant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.