Théo Curin choisi pour animer « Slam » à la place de Cyril Féraud sur France 3

Par Robin Lefebvre
13 juin 2024 17:38 Mis à jour: 13 juin 2024 17:39

Théo Curin, nageur handisport amputé des 4 membres, succède à Cyril Féraud à l’animation du jeu phare de la chaîne France 3. Les tournages débutent ce jeudi 13 juin, pour une diffusion à la rentrée.

Après 16 années à la tête du programme, Cyril Féraud cède sa place. Selon nos confrères du Parisien, Théo Curin, champion de natation de 24 ans, a été choisi pour présenter « Slam » à la rentrée sur France 3. Le natif de Lunéville succède au présentateur de 39 ans, qui part sur France 2 pour reprendre les manettes de « Tout le monde veut prendre sa place », laissées vacantes par l’humoriste Jarry.

L’émission est un des gros rendez-vous de la chaîne publique l’après-midi. Cette saison, elle réunit ainsi 1,2 million de téléspectateurs chaque jour, soit 13,9 % du public, l’un des plus grosses part d’audience de la Trois. Cyril Féraud restera en revanche aux commandes de « Duels en famille » sur la chaîne, son autre jeu quotidien proposé, lui, à 16h45.

Depuis plusieurs mois, Théo Curin a su s’imposer au sein du service public. Depuis l’été dernier, il est chroniqueur dans le programme « Aux jeux citoyens », animé par Carole Gaessler sur France 3, et apparaît régulièrement dans le magazine d’évasion  « Échappées belles » sur France 5. Cet hiver, il s’était déjà vu confier les rennes de l’émission « T’es au top ! » sur France 4. Cet été, il sera également mobilisé à l’antenne de France Télévisions pendant les JO.

Des tests réussis

Bien qu’il soit en manque d’expérience dans l’animation de ce genre de programmes, Théo Curin a passé avec succès les tests du diffuseur la semaine dernière, et a gagné la confiance de France Télévisions. Plusieurs personnalités avaient aussi passé le test, comme le journaliste sportif Laurent Luyat, le présentateur de « Télématin » Damien Thévenot, Jean-Luc Lemoine (« Samedi d’en rire » sur France 3), ou encore Willy Rovelli ( « Willy vient déjeuner chez vous », sur France 3).

Le nouvel animateur de « Slam » a du pain sur la planche car les premiers les tournages comment ce jeudi. Théo Curin devrait ensuite apparaître à l’antenne le lundi 9 septembre sur France 3, soit après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.