ACTUALITÉS

Thionville: dénoncé à la police par sa mère, le jeune dealer écope de quatre mois de prison avec sursis

mars 26, 2023 21:52, Last Updated: mars 26, 2023 21:52
By

Condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis, ce jeune dealer de 20 ans avait été dénoncé par sa mère en décembre dernier. Cette dernière ne voyait pas d’autres solutions pour faire réagir son fils.

Le jeune homme, qui avait perdu toute motivation à poursuivre ses études, s’était perdu dans la drogue, passant de simple consommateur à dealer, rapporte Le Républicain lorrain. Sa mère, chez laquelle il résidait, assistait impuissante à la descente aux enfers de son fils.

L’effet d’un « électrochoc »

Les problèmes avaient débuté en 2020, à la suite du confinement. Se sentant très isolé, le jeune Samuel (dont le prénom a été modifié) avait commencé à se sentir déprimé et avait fini par abandonner ses études. Parallèlement, sa consommation de cannabis avait tout doucement augmenté, au point qu’il n’était plus en mesure de payer la marchandise avec son argent. C’est alors qu’il s’était livré au trafic de stupéfiants, passant par le biais de Snapchat pour mener à bien son commerce illégal.

Ne supportant plus de voir son fils sombrer, sa mère avait alors pris la décision d’alerter la police, le 11 décembre 2022. Le Thionvillois avait été interpellé le même jour, surpris en flagrant délit dans les parties communes de son immeuble. Étant en possession d’herbe et de résine de cannabis, il avait été placé en garde à vue. Dans sa chambre, les forces de l’ordre avaient également découvert 800€ en espèces, 18 grammes de résine de cannabis et 26,1 grammes d’herbe de cannabis, indique le quotidien.

Le jeune homme, qui a été reconnu coupable par le tribunal, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Philippe Rousseau, le président du tribunal, a été surpris de le voir apparaître « d’un coup dans le viseur de la police et de la justice ». « Vous n’étiez pas à la rue », lui a-t-il lancé. Élodie Seyller, la substitut du procureur de la République, reconnaît de son côté qu’il a fallu beaucoup de « courage » à cette mère de famille pour dénoncer son fils à la police. Cela lui a d’ailleurs fait l’effet d’un « électrochoc » puisque le jeune homme a depuis réussi à rebondir, ainsi que le souligne son avocate auprès de nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER