Après une carrière de cycliste professionnel puis de commentateur sportif, le célèbre Laurent Jalabert s’est reconverti – avec succès – dans le triathlon. Il vient de remporter un titre mondial dans la catégorie des 55-59 ans lors de l’Ironman de Nice, la version la plus extrême de la discipline.
180 km de course à vélo, 42,195 km de marathon et 3,8 km de natation en l’espace de 10 heures, 2 minutes et 56 secondes : c’est ce qui a valu à Laurent Jalabert de remporter le titre de champion du monde de triathlon Ironman dans la catégorie des 55-59 ans, rapporte RTL.
L’épreuve s’est déroulée à Nice ce dimanche 10 septembre 2023. Sans surprise, c’est grâce à l’épreuve de cyclisme que le légendaire sportif a remporté l’épreuve dans sa catégorie. L’ancien numéro un mondial de cyclisme – ex-meilleur grimpeur du tour de France – avait en effet un grand avantage pour cette partie de la course, qui comportait cette année un important dénivelé.
?? Laurent Jalabert sacrés champion du monde d’Ironman à Nice ?
Victoire en 10 heures et 2 minutes dans la catégorie des 55-59 ans ?
Week-end de rêve pour nos tricolores à Nice ? pic.twitter.com/xXXtYPk0VB
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) September 10, 2023
Seconde victoire aux championnats du monde d’Ironman
Pour la seconde fois, Laurent Jalabert a remporté un championnat du monde d’Ironman, ce qui confirme qu’il excelle dans cette discipline. La dernière fois, c’était en 2019 dans la catégorie des 50-54 ans.
Fait intéressant à noter : ce dimanche 10 septembre 2023, Laurent Jalabert et Alexandre Vinokourov se trouvaient tous deux sur la plus haute marche du podium, dans leurs catégories respectives, a remarqué 20 Minutes. Les deux anciens cyclistes professionnels se sont ainsi retrouvés dans cette course. Le Kazakh Alexandre Vinokourov, cinq ans plus jeune que Jalabert, a terminé avec un chrono de 9h35 dans la catégorie des 50-54 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.