La médaillée de bronze olympique Lisa Barbelin est à nouveau montée sur un podium, celui des championnats d’Europe en salle de Samsun, en Turquie, dimanche.
La Mosellane de 24 ans, qui avait remporté avec une grande émotion sa première médaille olympique l’été dernier à Paris, s’est imposée lors de la petite finale l’opposant à la Hollandaise Ilona Hollander (6-2).
Une autre Française, Victoria Sebastian, 20 ans, a elle récolté l’argent lors de cette même épreuve individuelle d’arc classique, défaite en tir de barrage par la Russe Nurinisso Makhmudova (5-6).
Médaillé d’argent par équipes aux Jeux, Thomas Chirault a lui échoué au stade des quarts de finale.
Au total, l’équipe de France a récolté six médailles lors de ces championnats d’Europe en salle.
Parmi elles, le titre de Nicolas Girard, en tir à l’arc à poulies, épreuve non-olympique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.