Emmanuel Macron a dénoncé une « odieuse attaque » dont « les Kurdes de France ont été la cible » vendredi, après qu’un homme a tué trois personnes et blessé trois autres dans le 10e arrondissement à Paris.
« Les Kurdes de France ont été la cible d’une odieuse attaque au cœur de Paris. Pensées aux victimes, aux personnes qui luttent pour vivre, à leurs familles et proches. Reconnaissance à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur sang-froid », a ajouté le chef de l’État dans un tweet.
Les Kurdes de France ont été la cible d’une odieuse attaque au cœur de Paris. Pensées aux victimes, aux personnes qui luttent pour vivre, à leurs familles et proches. Reconnaissance à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur sang-froid.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 23, 2022
Un « acte odieux »
Plus tôt, la Première ministre Élisabeth Borne avait qualifié d’« acte odieux » ces tirs, en exprimant ses « pensées » et son « plein soutien aux victimes et à leurs proches ». « Gratitude envers les policiers de la préfecture de police qui ont interpellé l’auteur présumé » et « aux pompiers de Paris engagés », avait poursuivi la cheffe du gouvernement dans un message sur Twitter.
Pensées et plein soutien aux victimes de la fusillade mortelle à Paris et à leurs proches. Une enquête est ouverte. Gratitude envers les policiers de la @prefpolice qui ont interpellé l’auteur présumé de cet acte odieux, aux @PompiersParis engagés. @GDarmanin se rend sur place.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) December 23, 2022
De nombreuses personnalités politiques ont également réagit après ce drame qui s’est produit dans une rue animée du 10e arrondissement de Paris, au niveau d’un centre culturel kurde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.