Dans la nuit du mercredi 30 novembre, à Gigean dans l’Hérault, un toit couvert de panneaux solaires s’est effondré après avoir pris feu.
En pleine nuit ce mercredi, les panneaux photovoltaïques placés sur le toit d’une maison familiale à Gigean ont soudainement pris feu. La toiture, fragilisée par les flammes, s’est ensuite effondrée, a rapporté Midi Libre.
Heureusement, alertés par les crépitements avant d’aller se coucher, les résidents ont pu fuir à temps et l’incendie n’a pas fait de blessés. Sur place, les pompiers sont intervenus pour en venir à bout. Malgré tout, la maison est devenue inhabitable et les résidents ont dû être relogé par la mairie, a rapporté France 3 Régions.
Gigean : le toit d’une maison couvert de panneaux solaires prend feu dans la nuit https://t.co/CKiSV3TSrI pic.twitter.com/d5XtnB8Nyq
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) November 30, 2022
« Apparemment, le feu a pris très rapidement. Et voilà la situation telle qu’elle est : la maison est toute brûlée. Les voisins aussi, il faut les reloger. On va voir avec les assurances », a déclaré le propriétaire de la maison.
À l’heure actuelle, l’origine exacte de l’incendie n’est pas connue. « On a déjà vu des départs de feu dans des centrales solaires mais c’est extrêmement rare et quasiment impossible sur des panneaux domestiques », a indiqué un installateur.
Les estimations font état d’un départ de feu pour 10.000 installations. Un incendie extrêmement rare donc, mais qui a eu raison cette habitation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.