Ce samedi 27 juillet dans un tweet, la ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati a félicité Tom Cruise, que la République a nommé Chevalier des Arts et des Lettres.
Si Tom Cruise a reçu la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, c’est parce que « son tournage de ‘Mission impossible’ à Paris en 2017 a magnifiquement mis en valeur notre capitale », a indiqué sur X Rachida Dati ce samedi.
Parmi les stars de la cérémonie de clôture des Jeux
« Sa défense passionnée des salles de cinéma inspire tous les amoureux du grand écran », a ajouté Rachida Dati sur le réseau social, faisant évidemment référence à Mission impossible : Fallout, sorti sur grand écran dans l’Hexagone en 2018. Son message est accompagné d’un cliché sur lequel on peut voir la ministre poser aux côtés de la superstar du cinéma américain. Ce dernier arbore tout sourire sa médaille sur son pull blanc. Sur le compte X Tom Cruise News, plusieurs photos de l’événement ont également été publiées.
Depuis son séjour à Paris fin avril dernier, Tom Cruise était pressenti pour participer à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 en jouant le rôle de lien avec les prochains JO, prévus à Los Angeles en 2028. RMC Sport a depuis confirmé qu’il fera effectivement partie des stars de cet événement, prévu le 11 août prochain au Stade de France. C’est donc la raison pour laquelle il a été vu dans la nuit du 25 au 26 avril dernier dans les ruelles de la capitale, près des Champs-Élysées, juché sur une moto électrique.
La mairie du 7e arrondissement reconnaissante envers l’acteur
« En 2022, Tom Cruise auprès de nos soldats blessés & familles endeuillées des Armées a offert une projection en avant-première de Top Gun: Maverick dans la Cour d’honneur des Invalides. La vente des billets a été reversée aux associations d’aide des soldats blessés et familles endeuillées », a tenu à rappeler la mairie du 7e arrondissement de Paris, postant elle aussi ce 27 juillet sur X des photos de cette remise de médaille.
Le prochain Mission impossible, qui mettra en scène le célèbre acteur, doit sortir en 2025. Le film comportera lui aussi quelques séquences tournées dans la capitale française.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.