L’acteur hollywoodien Tom Selleck a eu 75 ans, le 29 janvier 2020. Pour célébrer sa carrière d’acteur primée, sa philanthropie et sa célèbre moustache, voici 10 des éléments les plus appréciés du parcours de Tom.
1. Il est un vétéran de la Garde nationale de l’armée américaine
Tom Selleck a reçu une lettre de convocation pendant la guerre du Vietnam, et s’est engagé dans la Garde nationale de Californie, où il a servi de 1967 à 1973. Selon le site Military.com, il a ensuite figuré sur un certain nombre d’affiches de recrutement de la Garde nationale californienne.
2. Il a reçu un doctorat honorifique
Tom Selleck a reçu un doctorat honorifique en droit de l’université de Pepperdine en avril 2000, pour son « caractère et son sens de l’éthique exceptionnel ». Selon le réseau de télévision CBS, Tom avait d’abord fréquenté l’université de Californie du Sud grâce à une bourse de basket-ball, mais il a abandonné pour se consacrer au théâtre.
3. Il a presque joué Indiana Jones
Tom Selleck a passé une audition et s’est vu offrir le rôle principal dans la série de films classiques d’Hollywood Indiana Jones. Cependant, en raison de conflits d’horaires, Tom a refusé le rôle, qui a finalement été confié à Harrison Ford.
4. Il a plutôt choisi la série Magnum
Tom Selleck jouait le rôle du détective privé Thomas Magnum dans la série Magnum, au moment où on lui a proposé Indiana Jones. Magnum s’est avéré être son projet le plus réussi, avec huit saisons et une notoriété internationale.
5. Il a une étoile sur le célèbre trottoir Hollywood Walk of Fame
Tom Selleck a reçu son étoile hollywoodienne en 1986, au sommet de sa gloire, jouant un détective privé décontracté et vêtu d’une chemise hawaïenne, Thomas Magnum. Depuis, Tom est devenu la vedette de nombreux films et de séries télévisées de longue durée, dont Trois hommes et un bébé, Friends et 200 dollars plus les frais.
6. Il a participé à The Dating Game… deux fois
Selon la chaîne de télévision Fox News, Tom Selleck a participé à l’émission The Dating Game de la chaîne ABC en 1965, et à nouveau en 1967, à la recherche de l’amour. Aussi inconcevable que cela puisse paraître – Tom étant plus tard devenu une idole d’Hollywood – l’acteur a été exclu à ces deux occasions.
7. Tom Selleck a un long et heureux mariage
Tom a rencontré la danseuse Jillie Mack en 1983, alors qu’elle participait à une production de la pièce Cats à Londres, en Angleterre. Le couple est marié depuis 33 ans. Tom et Jillie ont également une fille, Hannah, et l’acteur a également un fils adoptif, Kevin, issu de son précédent mariage avec le mannequin Jacqueline Ray.
8. Il est porte-parole de la Fondation à la mémoire des anciens combattants du Vietnam
Tom Selleck a exprimé son soutien aux vétérans selon le site Military.com : « Nous avons appris une leçon en tant que pays au fil du temps, à savoir que nous devons accueillir nos troupes revenant à la maison, peu importe si vous avez des désaccords politiques avec leur mission, quelle qu’elle soit. Ils viennent de servir et nous devons les remercier pour cela. »
9. Tom Selleck a remporté plusieurs prix très convoités
Tom a reçu un Golden Globe, un Primetime Emmy et trois People’s Choice Awards, tous pour son rôle de longue date dans Magnum.
10. Il est parfois salué dans la rue
Selon CBS, Tom Selleck est parfois salué par de vrais agents de la police de New York, alors qu’il se promène dans les rues de New York. La pratique courante veut que les policiers saluent le commissaire de police de cette façon, car depuis 2010, Tom joue le formidable commissaire de police Frank Reagan dans la série télévisée Blue Bloods.
Aujourd’hui, à 75 ans, Tom Selleck reste une icône d’Hollywood, un nom connu de tous et un fervent défenseur des causes qui lui tiennent à cœur. En tant que tel, le septuagénaire continue d’inspirer des millions de fans à travers le monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.