Ugo Mola (entraîneur de Toulouse, après la défaite 27-12 contre le Stade français): « Je crois qu’on a quand même eu pas mal d’occasions, on a été dans leur zone de marque. Il y a un premier tournant, cet essai refusé (juste avant la mi-temps, NDLR) qui permet à Paris de virer à la pause à 10-0 alors qu’on était devant en terme de possession et d’occupation. Il faut marquer et notre stérilité nous éloigne… On prend deux essais trop facilement, il va falloir resserrer les rangs. Paris a très bien joué. Il n’y a pas de faillite dans l’état d’esprit, je n’ai pas de problème à dire que le Stade français a juste été meilleur ce soir. »
Cyril Baille (pilier du Stade toulousain): « Il n’y a rien à dire sur la performance du Stade français: sur l’efficacité, ils nous ont donné une leçon. A nous de nous remettre en question sur la communication défensive. Ce sont des petits détails, mais il faut les gommer. On ne se met pas la tête au fond du seau. On est dans le dur, on a du mal en déplacement, on le sait. On ne se prend pas pour d’autres, on sait où on en est. On a la tête à l’endroit: on joue à l’extérieur, il faut arrêter de dire qu’on a la tête à l’envers. C’était un match difficile, on a manqué d’efficacité… La Coupe d’Europe arrive au bon moment. »
Karim Ghezal (entraîneur du Stade français): « C’était un beau clasico et j’espère que ça va montrer la voie aux joueurs. On a vu une défense incroyable et un rythme de jeu très élevé. Il y avait des séquences de quatre minutes, avec une vingtaine de temps de jeu… Certains joueurs ont fait 70 minutes avec beaucoup d’intensité. On a marqué des essais en attaque, sur des temps de jeu. On a travaillé de manière connectée, attaque, défense, performance… J’ai vu une équipe dans son ensemble. C’est un match complet, il faut avoir envie de revivre ça. (…) La Coupe d’Europe arrive, c’est important de basculer. »
? Malgré la défaite, voici les temps forts du Classico #SFPST ⤵️ pic.twitter.com/xH3qbd4qOk
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 4, 2023
Léo Barré (arrière du Stade français): « Ca fait énormément plaisir de retrouver la victoire après deux défaites compliquées, surtout la dernière à Pau. Ce qui était important, cette semaine, c’était de se retrouver, de retrouver les bases et surtout de prendre du plaisir. Sur les deux derniers matches, on n’a pas pris de plaisir. Là, on en a pris beaucoup, avec ce public qui nous a poussés tout au long du match. On a répondu présent, tous les joueurs, même ceux hors groupe. On a gagné ce match avec un groupe de 45. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.