Top 14 : Les réactions de Ramos et Alldritt après Toulouse-La Rochelle

Par Epoch Times avec AFP
16 septembre 2024 07:17 Mis à jour: 16 septembre 2024 07:18

Les réactions après la victoire de Toulouse face à La Rochelle (35-27) dimanche soir en clôture de la 2e journée de Top 14:

Thomas Ramos (arrière de Toulouse): « Ça n’a pas été simple parce qu’on s’est rendu les choses difficiles. On maîtrise la première mi-temps de A à Z, mais on fait un début de deuxième mi-temps catastrophique. Et quand tu laisses une équipe comme ça espérer dans un match que tu peux plier, avec les joueurs qu’ils ont et la qualité de leur banc et de leur jeu, forcément ils reviennent. Ce qui est bien ce soir, c’est notre réaction. Il n’y a pas eu d’affolement pour construire nos 20 dernières minutes (…) On avait envie de bien commencer le championnat. »

Gregory Alldritt (à.g) félicite les joueurs de Toulouse après le match de demi-finale du Top14 français entre Toulouse et la Rochele, le 21 juin 2024. (Photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/ Getty Images)

Grégory Alldritt (troisième ligne et capitaine de La Rochelle): « On sait que contre ce genre d’équipe, si tu ne joues pas pendant 80 minutes de haut niveau, tu le paies cash. La satisfaction, c’est que quand on veut, on peut marquer des essais, mais maintenant il faut être plus constant. C’est important de rester à 15 dans les matches de haut niveau (son coéquipier Will Skelton a été exclu temporairement pour fautes répétées, NDLR). Il y a encore du travail, ce n’est que la 2e journée. Mais on est un peu frustrés et déçus de repartir d’ici avec zéro point. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.