Toulon : un étranger sous OQTF interpellé en train de cambrioler la voiture de la députée RN Laure Lavalette

Par Emmanuelle Bourdy
12 novembre 2024 10:56 Mis à jour: 12 novembre 2024 10:56

Un cambrioleur a été pris en flagrant délit, ce vendredi 8 novembre, alors qu’il tentait de commettre un vol dans une voiture. Il s’avère que celle-ci appartenait à la députée RN Laure Lavalette.

Alors qu’elle se trouvait en déplacement à Toulon, la députée de la deuxième circonscription du Var, Laure Lavalette, a été victime d’un cambriolage. L’auteur des faits, un Algérien sous OQTF, a été interpellé alors qu’il se trouvait dans son véhicule. Il a aussitôt été placé en garde à vue, ainsi que le relate France Bleu.

Il blesse deux policiers

Dans la voiture de la députée RN, stationnée à proximité des plages du Mourillon, l’homme en situation irrégulière fouillait l’habitacle lorsque les policiers de la brigade anticriminalité l’ont surpris, ce vendredi à Toulon. Les fonctionnaires, qui avaient été alertés par des riverains, l’ont sommé de sortir de là.

Mais le malfaiteur a refusé et a manifesté de la résistance, blessant les deux policiers qui tentaient de l’extraire du véhicule. Après vérifications, les agents ont réalisé que cet homme venait déjà de commettre des cambriolages sur une dizaine d’autres voitures, son butin s’élevant à quelques pièces de monnaie et des cigarettes.

Placé en détention provisoire

Ce jour-là, Laure Lavalette devait rejoindre Catherine Vautrin, ministre du partenariat avec les territoires et de la centralisation.

À l’issue de sa garde à vue, l’Algérien a été placé en détention provisoire. Visé par une OQTF, l’homme était de surcroît sous le coup d’une interdiction de revenir sur le territoire français. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mercredi 13 novembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.