Ce mardi 8 mars 2022 à Toulouse, des manifestants ont bloqué le dépôt essence ESSO pour dénoncer la hausse du prix du carburant. L’invasion des troupes russes en Ukraine est à l’origine de cette subite augmentation.
À 6 heures du matin ce mardi 8 mars, une vingtaine de personnes se sont rassemblés devant le dépôt essence Esso de Fondeyre, à Toulouse, pour manifester contre la flambée des prix des carburants, rapporte France 3 Occitanie. Le rassemblement avait été lancé via la page Facebook Résistancetolosa et des images de cet événement ont été postées.
« Nous ne sommes pas responsables de la politique de prix des carburants »
Le petit groupe présent ce 8 mars a indiqué avoir les moyens de « rester mobilisés plusieurs jours ». Au milieu des banderoles et des palettes installées pour l’occasion à l’entrée du dépôt, les manifestants comptent en effet rester « tant qu’il le faudra » et espèrent que leurs revendications seront prises en compte par l’État.
Catherine Brun, la responsable de communication chez ESSO, tient à souligner : « Nous ne sommes pas responsables de la politique de prix des carburants », précisant encore : « Nous traitons avec des revendeurs qui vendent sous leur marque, nous ne fixons pas les prix du carburant. » L’entreprise Esso assure néanmoins qu’elle « respecte le droit des manifestants », précise France 3.
De son côté, le gouvernement a annoncé que des mesures rapides seraient prises, afin d’améliorer l’accompagnement sur l’essence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.