Lundi soir à Toulouse, un incendie s’est déclenché, dans une usine de stockage de batteries au plomb, classé Seveso. Il a été rapidement maîtrisé.
Quatre jours après le sinistre du site chimique Lubrizol à Rouen, lundi soir, selon Francebleu, un incendie s’est déclaré dans la zone industrielle de Fondeyre dans le nord de Toulouse, au niveau d’un hangar de la Société de traitement chimique des métaux (STCM), spécialisée dans la récupération, le tri et le stockage des batteries au plomb usagées depuis 1952.
Elle jouxte une autre installation classée Seveso, le dépôt pétrolier Esso.
La préfecture de la Haute-Garonne a elle-même annoncé le départ du feu.
« Le départ de feu a rapidement été maîtrisé par les moyens internes de la STCM. Aucune fumée n’a été observée à l’extérieur du site. Les légères fumées occasionnées à l’intérieur du bâtiment ont été rapidement absorbées par les extracteurs et filtrées par ces mêmes dispositifs », a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Décidément c’est la Loi des Séries en #France
Hier à #Toulouse : un départ de feu sur le site #STCM classé #Seveso
Même Réponse
« Aucune toxicité assure la Préfecture de Haute-Garonne »
Déjà entendu après l’incendie de Rouen de #Lubrizol
Étrange
https://t.co/5cH6rntgr9— BBR#JaimeMaFrance (@BBR4369) October 1, 2019
Le service de sécurité interne de l’entreprise a « rapidement réagi », assurent les pompiers de Haute-Garonne.
Selon la préfecture, les relevés effectués n’auraient révélés aucune toxicité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.