Toulouse : deux chiens abandonnés sans soins dans une chambre d’hôtel

Par Sarita Modmesaïb
2 octobre 2024 21:21 Mis à jour: 2 octobre 2024 21:21

Les deux chiens ont été récupérés par la police ce lundi, dans un hôtel du centre de Toulouse.

Leur maître les aurait « oubliés », rapporte La Dépêche, depuis le milieu de la semaine dernière, seuls dans un logement hôtelier toulousain.

Abandonnés sans eau et sans nourriture, les animaux ont été récupérés en piteux état, la chambre étant jonchée de déchets et de déjections canines.

« Le propriétaire des animaux serait parti à l’étranger, en Espagne », avance Céline Gardel, présidente de l’association Les4Pattounes qui s’applique à aider les animaux en détresse ainsi que ceux en refuge.

Le labrador et le berger ont été, depuis, confiés à des familles d’accueil et se portent bien mieux. « Le berger souffrait de déshydratation. Ce n’est pas admissible d’abandonner des animaux ainsi », déplore Mme Gardel.

Cette militante pour la protection des animaux a annoncé déposer plainte contre le propriétaire des chiens, rappelant les sanctions sur la page Facebook des 4 Pattounes : « Le délit d’abandon d’animaux domestiques est puni de 3 ans de prison et de 45.000 euros d’amende ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.